d’après le teaser, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas réussi une nouvelle fois à se dégager de l’héritage carton pâte de singer
Mais bien sûr…avoir ce jugement sur 6 secondes d’image, c’est vraiment très fort…
Et voir l’influence de Singer partout, à ce niveau ce n’est même plus de l’obsession…
il a quand même sacrément marqué de son emprunte le genre super héroïque.
Les batman de nolan, les hellboy ou encore les hulk y échappent, pour le reste je trouve l’esthétique du blockbuster du superslip prisonnière de sa première itération sur grand écran post burton.
Et c’est bien dommage.
Désolé, je ne partage pas ta fixette. Et je ne vois pas « l’empreinte » de Singer chez Raimi, Branagh, Johnston, Vaughn ou Whedon.
Et perso, quand je pense esthétique « carton-pâte », je pense aux péplums italiens des 60s ou à la vieille série Star Trek…grosse différence.
Un teaser de vingt secondes :
oui raimi, j’avais oublié, ne fait pas dans le singer.
Johnston, on s’en fout. Vaugh et whedon sont bien dedans et branagh, si tu arrive à reconnaitre quoique ce soit de son style dans thor…
et je suis assez d’accord avec ta def du carton pâte, je trouve que singer en propose une nouvelle variation.
Peut-être bien…mais ce n’est pas pour ça que j’y vois du Singer…
Non, TU t’en fous…et Zombie aussi.
Pour le reste, j’ai exposé mon point de vue et j’arrêterai là. Les HS spécial Singer, ça commence un peu à me fatiguer et ici, c’est pas le lieu pour en parler.
Raimi et Singer, on a quand même deux visions bien différentes déjà …
Whedon et Singer, pour moi, c’est pareil, nullement comparable et les Iron Man de Favreau ne me font pas penser du tout aux X-men de Singer.
Bizarre ce ressentit.
Et je fais comme le Doc, je me retire de la discussion après avoir exposé mon avis, surtout que ça sent le trolling compulsif anti-Singer Mr Nemo ! cépabien !
si on peut plus compulsionner, mais où va internet ?
Pleure pas…m’est avis que tu t’en redonneras à coeur joie aux prochaines news sur Days of Future Past.
je ne suis que transparence.
Du « Singer Bashing » ? Hahaha. Pardon Doc. Je pars en courant.
On voit pas grand chose dans ce teaser, mais rien ne m’a vraiment piqué les yeux, j’ai été mis en appétit par ces quelques images qui bougent ([size=85]ce qui est le but d’un teaser[/size]), je reste plutôt confiant pour ce nouveau Wolverine ([size=85]et puis bon Copland, quoi !!! Bon ya aussi Identity, vous me direz… ^___^[/size]).
Sinon, c’est bien ici le Joe Johnston Massacre Show ?
[size=50]Je m’en fous pas de Joe Johnston, surtout si il est sur des projets qui m’intéressent ! ^^[/size]
:ninja:
[quote=« Zombie »][size=85]Je m’en fous pas de Joe Johnston, surtout si il est sur des projets qui m’intéressent ! ^^
[/size]
[/quote]
Héhéhé…Mea Culpa…
Il y a méprise, Doc !
[size=85]Je ne m’en fous pas car du coup ces projets sont gachés par son immense talent… [/size]
[size=50]Je suis déjà dehors ![/size]
Pas de méprise, j’avais bien compris…comme nemo, tu n’es que transparence.
Ce qui clôture le HS spécial Johnston.
Ah oui carrément deux B-A !
Je pense pas que ça sera révolutionnaire mais ça s’annonce mieux que Origins et peut-être même bon !
Ouaip, les BA m’ont plu…c’est prometteur…
J’aime beaucoup ce que je vois là moi aussi…
Par contre, quelques dialogues laissent entendre que la thématique principale (pour ce qu’on peut en dire à ce stade bien sûr) fera très « Highlander », l’immortel qui vit son don comme une malédiction. Mouais…
J’ai jamais trop vu Logan sous cet éclairage : déjà il n’est PAS immortel (pas vraiment si j’ai bien compris), et d’autre part il me semble qu’il vit mal sa nature bestiale, plutôt que sa longévité. Un soldat / guerrier dans l’âme comme lui doit à mon avis plutôt apprécier cet attribut, non ?
Après, rien n’empêche le film d’aller ailleurs par rapport aux comics, hein. Mais une énième resucée de la malédiction de l’immortel…bof.
Faut voir. J’ai surtout l’impression que le personnage (Yashida ?) qui fait cette proposition à Logan insiste surtout sur le fait que vivre une longue vie fait que tu survis obligatoirement à ceux qui te sont cher. Il touche là où ça fait mal, et comme Logan est toujours hanté par la mort de Jean…
C’est d’ailleurs l’une des constantes de l’histoire du personnage, le fait qu’il ait perdu de nombreuses femmes qu’il a aimé.
On voit dans les BA que son pouvoir auto-guérisseur va avoir des ratés mais rien ne dit que ça se soit passé de son plein gré. Difficile à dire avec 3/4 mn d’images.
En tout cas, les Rocheuses Canadiennes (la scène du bar est d’ailleurs dans la mini de Miller), le Japon, des yakusas, des ninjas, le Samouraï d’Argent, un flash-back de la Seconde Guerre Mondiale qui me fait penser au Logan de Vaughan et Risso…ouais, prometteur…