1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Kang, Immortus, Iron Lad et Capounet par Leinil Yu

(avant couleur)

Iron Fist par Bruce Timm :

Jim

Power Man et Iron Fist, tels qu’ils étaient avant leur arrivée dans le groupe, par Kerry Gammill & Bob Layton :

Jim

Namor par Bruce Timm :

Jim

1 « J'aime »

Wendell « Quasar » Vaughn par Paul Ryan :

Jim

Nova et Quasar par Ron Frenz :

Jim

Wendell « Quasar » Vaughn par Bob Hall :

character_686_f

Jim

Un petit côté larsen.

Retour sur Secret Avengers vol. 2, la série par Nick Spencer :

image

image

Effectivement, une série d’espionnage high-tech, davantage une série SHIELD qu’une série Avengers, mais pétée d’idées. À la relecture, le seul bémol que j’émettrais, c’est la gestion de Hawkeye, qui est un peu, parfois, écrit à la manière d’un fanboy un peu clownesque. Mais autrement, le mélange de vilains obscurs, de personnages secondaires mis en avant, de menaces technologiques intéressantes et de dialogues qui fusent, tout cela fonctionne bien.

Jim

1 « J'aime »

Ouais c’était une chouette série bien complémentaire des 2 séries d’Hickman.

Mais lisible indépendamment, à mes yeux : en tout cas, je n’ai jamais souffert de ne pas bien connaître les autres séries voisines.

Jim

C’est surtout l’Avengers World de Spencer qui est connecté aux titres d’Hickman (Brevoort l’évoque dans sa newsletter).

Je me demande si j’ai pas ça : j’ai l’impression d’avoir vu ça sur mon étagère, hier soir, mais je ne suis pas sûr. Je zieuterai.

Jim

Regroupé là-dedans :

La couv ne me dit rien. Je dois avoir un recueil équivalent à un tome 1.
Je regarderai.

Jim

Jim

2 « J'aime »

Il y avait tout le tintouin avec l’AIM non ?

Sans conteste, à mes yeux, meilleur à l’époque que la série principale.

Bah écoute, de mémoire, ça ne pose aucun problème : Spencer semble se débrouiller très bien pour présenter ces savants fous sous un jour assez générique, et ça passe tout seul. Enfin, c’est le souvenir que j’en ai gardé, mais comme je remets le nez dans la série en ce moment, j’ai bien l’impression de ne pas être perdu. Je te dirai ça à la fin de la lecture des trois recueils que j’ai.

Jim

Jim

1 « J'aime »