1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE LE PUNISHER !

J’avoue que j’aime bien, ou disons que, comme je l’ai formulé précédemment, c’est bourrin mais ça se lit bien. J’ai rien contre de grosses bourrineries de temps en temps, surtout quand il y a des enjeux marrants et disproportionnés.

Je pense qu’il avait sa petite notoriété, mais rien de comparable au griffu.
Et comme tu le soulignes, c’est une histoire de Ghost Rider, Mackie soigne son personnage et les deux autres ne font que de la figuration (et je pense que c’est l’accord éditorial : Wolverine et Punisher sont hors-limites et gérés par d’autres personnes). C’est donc très paradoxal, là encore comme tu le précises, qu’il ne figure pas sur la couverture.

Tiens, faudrait que je regarde : je crois voir de quoi il s’agit, mais j’avoue que le lien avec Acts of Vengeance m’avait échappé. Souvenirs confus, sans doute.

Oui, par Garney, et faudra bien que je la lise un jour.

Clairement.

Clairement.

Je n’ai pas lu ni relu toute la série, ni toute la période Mackie, mais il a fait le même coup avec Stern, membre de la « Firm » : il le présente dans Ghost Rider / Captain America, et développe ensuite une intrigue autour :

Donc j’imagine qu’il aura fait pareil ici, mais je n’ai pas encore passé en revue les quelques épisodes que j’ai.

Jim