CALENDRIER DE L'AVENT FILMS/SÉRIES/DOCUS/JV/EXPOS/SPECTACLES DE FIN D'ANNÉE

Double programme :

1 « J'aime »

Niveau films/séries, une bonne fréquence (contrairement à la lecture cette année), avec environ 260 films/séries/docus.
Et ça continue…

Film du 01/12 : American Underdog (2021)(Réalisé par Andrew et Jon Erwin)

Film du 02/12 : L’amour ne s’achète pas (Can’t Buy Me Love) (1987)(Réalisé par Steve Rash)

Film du 03/12 : il faut que je me décide… :thinking:

Et si ?

Cette année j’ai commencé la découverte du boulot d’Albert Brooks avec la meilleures des pires crises existentielles dans le meilleur des pires road movies du cinéma.

(quand tu es fan d’humour malaisant et de Larry David c’est limite trouver la Pierre de Rosette)

1 « J'aime »

Je connaissais pas, ça donne envie.

Perso cette année j’ai commencé à découvrir le taf de John Sayles avec ce chef d’oeuvre :

Je ne peux pas évoquer Leone sans terminer avec ce chef d’oeuvre.

Film du 03/12 : L’Empire contre-attaque (Star Wars épisode V) (1980)(Réalisé par Irvin Kershner)

Film du 04/12 : Souvenirs d’un été (Now and Then) (1995)(Réalisé par Lesli Linka Glatter)

1 « J'aime »

Diable… y a des surprises dans les sélections.

Tiens, ça c’est un film que j’ai envie de voir depuis un moment, avec notamment au casting cet acteur hors normes qu’est Takenaka Naoto.

1 « J'aime »

C’est le seul film dans lequel je l’ai vu je crois, tu conseilles quoi avec lui stp ?

Je l’ai peu vu jusqu’à maintenant mais il est inénarrable dans Shall we dance? de Suo Masayuki, il faut le voir pour le croire. Excellent film de surcroit avec Yakusho Koji dans le rôle d’un salaryman en pleine crise de la quarantaine qui se plonge à corps perdu la danse de salon.

Il est aussi dans l’adaptation de Ping pong réalisée par Sori, qui n’est pas au niveau de la série animée que Yuasa réalisera plus tard mais demeure assez réussie pour une adaptation live.

C’est lui qui double Kim dans Innocence d’Oshii, Arakawa dans Patlabor 2, etc…

Il a une filmo pléthorique mais j’aimerais beaucoup découvrir Swing girls, Water boys et quelques autres comme Sumo do, summo don’t.

1 « J'aime »

Merci ça donne très envie, je vais essayer de regarder Shall we dance?

Forcément après avoir vu la récente adaptation médiocre et fadasse, on a eu envie de revoir le film de 1989 par un réalisateur vraiment trop sous-estimé.

Comme dans mon souvenir, c’est beau, méchant et violent mais je ne me rappelais pas à quel point c’est aussi extrêmement bien écrit et rythmé. Quel bonne idée de faire de DeVito le narrateur d’une histoire qu’il conte à un de ces client. Dès le départ, ça pose le film comme un descendant des EC Comics.

Ce que confirme la lente bataille de plus en plus fourbe et sadique qui s’installe rapidement entre les deux protagonistes.

Ca tue (littéralement)

Un grand producteur de folks meurt et tous ses anciens groupes se réunissent pour un concert hommage.

Un faux documentaire de Christopher Guest et Eugène Levy qui mêle encore une fois humour et gênance et qui, je pense, s’est bien nourri d’histoire véridique.

Et si c’est toujours un plaisir de retrouver le couple Levy/O’Hara je m’attendais pas à voir le trio de Spinal Tap en version folk.

Il fait partie des films que je ne me lasse pas de revoir …

2 « J'aime »