CALENDRIER DE L'AVENT LIVRES

Toujours trop de coquilles mais des flip-books bien copieux :

C’est limite l’ADN de la revue. Elle perd son âme si ca disparait

1 « J'aime »

Comme si le Mallrat écrivait sans ses gros doigts.

Nous étions mille cinq cents. La première fournée. Les mères pondeuses du futur de la Nation. L’espoir non pas d’une civilisation mourante, mais d’un régime fascistoïde qui a réussi à développer un programme de fertilisation eugéniste." Dans une France où la fertilité s’effondre et la majorité des naissances sont touchées par le syndrome de I’X fragile, Typhaine, élue par le très sélectif Programme expérimental de génoembryologie grâce à la position de son mari, accouche d’un garçon sain. Mais l’étonnante progression cognitive de son fils est bien vite aussi inquiétante que le contrôle dont font l’objet les mères, alors que le pays bascule dans la dictature…

1 « J'aime »

Je me rend compte que j’étais très true crime cette année

Intense, violent, prenant de bout en bout…du très bon James Herbert…

Relecture de vacance. Si j’adore le film pour son action et sa beauté visuelle, le roman est d’une tout autre ampleur. En suivant tour à tour un Rambo bien plus psychopathes et un Teasle autrement plus nuancé et développé, le récit est plus sombre, plus désenchanté et pose la division irréparable et l’incompréhension de plusieurs génération dans un pays désenchanté.

1 « J'aime »

Un autre très bon James Herbert, qui a inspiré un film qui ne manque pas de qualités également…

1 « J'aime »

A lire en écoutant du Angelo Badalamenti

1 « J'aime »

Ressorti de mes étagères en début d’année…bon petit roman d’horreur, qui a des points communs avec le Ca de Stephen King sorti la même année…

1 « J'aime »

bis

J’avais oublié et la lecture me la rappelé comme une grosse baffe. Le tueur habitait pendant un temps à coté de mon lycée durant l’époque où j’y étais

ter

Egalement relu cette année (ma dernière lecture devait remonter à plus de 20 ans). Pas le meilleur King, loin de là, mais du bon gros bis…

1 « J'aime »

Je relance d’un :

Je viens de le terminer, c’était très chouette

Sorte d’analyse/biographie de l’autrice et ce qui l’a amené à la chronique judiciaire et la façon, remarquable, dont elle l’aborde et la traite. Quand on aime ses grandioses séries d’articles publié sur Slate c’est un making-of intéressant.