DANGER : DIABOLIK ! (Mario Bava)

[quote=« Photonik »]

Je vais être obligé de te donner tort de mon côté : c’est Ennio Morricone, pas Leone (qui se contentait de réaliser ses films).[/quote]

Ouais.
Il se foulait pas. ^^

Ha ! Oui, ma formulation est un brin malheureuse, sans compter que Leone est un de mes cinéastes de chevet…

Tu veux dire qu’il te fait dormir ? :mrgreen:

img15.hostingpics.net/pics/126934diabolik.jpg

À ce propos, voilà une des rares photos qui atteste de la présence de Catherine Deneuve sur le tournage, un temps envisagée pour le rôle d’Eva Kant, avant qu’un différent avec le directeur n’en décide autrement.

Arte diffusera dans les jours qui viennent plusieurs films de Mario Bava. Le cycle débutera ce lundi 30 octobre à 22h20 avec Danger : Diabolik ! et se poursuivra chaque jeudi vers minuit avec

  • Baron Vampire le 2 novembre (cool, c’est l’un des quelques Bava que je n’ai pas encore vu)

  • Opération Peur le 9 novembre

  • et La Planète des Vampires le 16 novembre.

Une jolie programmation ! Arte met les petits plats dans les grands : tant mieux, tant mieux (pour ce qui est du cinoche ils font souvent du très bon boulot de programmation, faut dire).
Pas encore vu « Baron Vampire » moi non plus… alors que j’ai le DVD à la maison depuis une bonne dizaine d’années. Faut que je remédie à ça.

Oh pinaise … faut pas que j’oublie !

Raaah, j’ai oublié …:roll_eyes:

Pas moi…je posterai ma chronique ce week-end…:wink:

Dell’Otto :

image

image

Buffagni :

image

Castellini :

image

Camuncoli :

image

image

Manara :

image

Liberatore :

image

1 « J'aime »

Claudio Villa :

image

image

1 « J'aime »

image

image

1 « J'aime »