IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Et Igor vient de mourir aussi.

Jim

On s’attendait bien à ce qu’il le suive…

Tori.

J’espère que l’accouchement ne fut pas aussi long.

Fichtre. Quel destin.

Classe.

Là j’avoue ca m’a foutue un bon gros cafard. Bon déjà les 31 décembre c’est pas mon truc donc je suis rarement en fête mais apprendre la mort de Betty White alors que la coquine allait arriver à ses 100 balais c’est dégueu. T’a déconné Betty.

En 2021 c’est donc une grand part du casting du casting de The Mary Tyler Moore Show qui a passé l’arme à gauche : Gavin MacLeod, Edward Asner et Betty White. On a beaucoup salué le premier en France du fait de son rôle dans La Croisière s’amuse et qu’on a quasiment ignoré les deux derniers pour cause de non diffusion ou diffusion confidentielle de leurs séries. Et pourtant, la plus importante c’était bien elle.

Betty était la grand-mère adorée de l’Amérique. Une longue carrière et deux sitcoms parmi les plus populaires de leurs époque : The Mary Tyler Moore Show donc et, surtout, The Golden Girls (Les craquantes chez nous, merci encore à l’émission Continentales de me l’avoir fait découvrir). Cette sitcom des années 80 fait partie des séries qui ont placées NCB en tant que chaîne la plus importante des années 80. Série audacieuse puisque mettant en scène des femmes approchant la soixantaine qui parlent de leurs boulots, de leurs amours, de leur vieillesse et surtout de sexe mais qui remporta tous les suffrages grâce à l’extraordinaire qualité de l’écriture et des vannes portées par des brillantes actrices populaires car outre Betty White le public retrouva Beatrice Arthur et Rue McClanahan qui jouèrent dans la série Maude (dont Maguy en France est le remake), seule Estelle Getty était inconnue mais devient la plus populaire de la série avec son interprétation de Sophia Petrillo, la plus vieille des quatre (et mère d’une Dorothy incarnée par Bea Arthur) et s’autorisant de dire tout ce qu’elle veut du fait de son âge.

Betty White, elle, interprétée le personnage de Rose Nylund, une veuve ayant passée toute sa vie dans un bled perdu du nom de St Olaf. Gentille et ayant le cœur sur la main, Rose est par contre incroyablement naïve voire stupide. Ses histoires de St Olaf font partie des grand moments de la série. Il faut voir quand elle explique certaines fêtes ou tradition de son village, la manière dont les autres actrices tentent de cacher leurs rires.

bref Betty est morte et à rejoint les autres craquantes. Ça doit bien s’éclater la bas.

(si vous voulez découvrir les Golden Girls, il semblerait qu’elle passe sur le Disney + US sinon toute la série existe en DVD et les premières saisons ont la VOSTFR)

1 « J'aime »

C’est pas moi.
J’ai un alibi.
(Put’ de destin quand même.)

Après les Bogdanoff, au tour de Bogdanovich :

Pour en savoir plus sur Peter Bogdanovich dans le ciné-club, période Roger Corman :

Il avait joué dans des classiques comme Graine de Violence, La Chaîne, Dans la chaleur de la nuit et Devine qui vient dîner ? .
Acteur, producteur, réalisateur, militant pour les droits civiques, Sidney Poitier nous a quittés à l’âge de 94 ans.

1 « J'aime »

Quel film, ça.
Pas que les autres soient des navets, hein…

Jim

Carrément ? J’aurais pas cru !

RIP !

Et moi, je pensais qu’il n’était déjà plus de ce monde…

C’est un grand bonhomme qui disparaît.

Tori.

Comme Tori, j’ignorais qu’il fut encore de ce monde. Sacrée carrière.

Je ne l’ai jamais vu.

Comme Tori et zaitchick, je le croyais déjà parti.
Un grand monsieur du cinéma…

Je ne connais pas Graine de violence, mais je me souviens de La chaîne et Devine qui vient dîner… une sacré brochette de comédiens!

La chaîne qui semble avoir inspiré les scénaristes de Marvel :
https://static.comicvine.com/uploads/original/0/5586/846587-ha1.jpg

Et U2.

Toi-même.:stuck_out_tongue:

L’acteur Bob Saget, connu chez pour son rôle de Danny Tanner, le patriarche de La Fête à la Maison est mort