LE GARDE RÉPUBLICAIN #1-18 (Terry Stillborn / collectif)

Je suis plutôt confiant de ce côté, mais bon, je ne suis pas tout à fait objectif…

Jim

Je parlais du lettrage.

Moi aussi.
Mais pas que.

Jim

Le Garde, Marianne, Miss Deeplane et un quatrième personnage que je ne reconnais pas (mais je suis sûr qu’il y a des experts qui sauront l’identifier et nous le dire), par Stéphane Louis :

Jim

1 « J'aime »

Une Lady Bug adulte ? :rofl:

Paskal Millet sur son compte Facebook, le 17 avril 2025 :

Le 26 et le 27 Avril , je serai à Cusset et je serai vachement bien entouré !!!

On se retrouve la-bas ?

😉

Jim

Sur le compte Facebook de Paskal Millet, le 30 avril 2025 :

Comme ils l’ont mis sur leur page, voici l’encrage terminé pour l’affiche du 22eme Festival EURO B.D. de Lexy !!!

Je vous mettrai l’affiche finale bientôt😉

https://www.facebook.com/share/1bRRQHA2xS/?mibextid=wwXIfr

Les Super héros Francais ont la cote en ce moment !!!

Et j’en profite pour rajouter quelques informations.
Le festival de Lexy, cette année, fait sa une sur les super-héros, et l’organisation m’a demandé de rallier quelques renforts compétents sur le sujet. Je n’ai pas pu faire venir tous les gens que j’envisageais (Thierry Mornet, Paul Renaud ou encore Jean Depelley n’ont pas pu se libérer pour cause d’emploi du temps compliqué…), mais j’ai le plaisir d’annoncer que Paskal Millet sera disponible. Et il signera l’affiche, qui met en vedette quelques personnages français, parmi lesquels vous reconnaîtrez sans mal Zembla, Homicron ou Wampus. Paskal signera son Fantax et son Garde Républicain, et sera rejoint par Cyril Bouquet (Festival Illustré), Jim Dandy (Captain LSD), ainsi que Thierry Olivier et moi-même (Fredric, William et l’Amazone) et plein d’autres invités.
Du super-héros pour les grands et les petits, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et garanti circuits courts français !
:wink:

Jim

1 « J'aime »

Stéphane De Caneva

1 « J'aime »

Sur le compte Facebook de Jean Depelley, le 28 avril 2025 :

Bien reçu la rééditions du Garde républicain réalisé avec l’ami Thierry Olivier. De biens chouettes souvenirs. Merci Thierry Mornet !

Jim

Stéphane Louis sur son compte Facebook, le 25 mai 2025 :

Bon, on sait pas trop quand comment tout ça, avec Thierry Mornet, et Véra Davief, en parallèle de tout le reste, mais l’envie est là! Miss Deeplane a déjà fait équipe rapido avec Le Garde Républicain, mais cette fois, on fera une vraie histoire. Avec bien sûr, une défense des droits Lgbtquia2+ et des valeurs du Garde! Teasing. À suivre.

Jim

J’ai reçu un mail avant-hier, j’ai oublié de relayer l’info :

Tori.

1 « J'aime »

Sur le compte Facebook du Garde Républicain, le 3 septembre 2025 :

UN NOUVEAU NUMÉRO DU GARDE RÉPUBLICAIN !!

Oui, cela faisait un moment…

Alors que le #19 est en cours de mise en forme et devrait être disponible d’ici la fin du mois (je vous en dit plus dans quelques jours), ce ne sont donc pas UN, mais DEUX nouveaux numéros du GARDE qui débarquent prochainement !

LE GARDE RÉPUBLICAIN #7 (Nouvelle Édition) arrive de chez l’imprimeur dans quelques jours !

Au programme, deux récits : QUINZE MINUTES DE GLOIRE et NEUE EUROPA ! réalisés respectivement par deux duos d’auteurs : PIERRICK COLINET & ELSA CHARRETIER et par EL DUDO & FRED VERVISCH !

Ces récits ont été ré-édités, le lettrage retravaillé, et ce #7 arbore une magnifique couverture signée de l’über-talentueux MICHEL BORDERIE !

Si vous souhaitez pré-commander, c’est ici que cela se passe, en récupérant le Bon de Commande ci-dessous 🙂

Merci de votre patience, de votre confiance et de votre fidélité 🙂

Jim

Voilà, cinq ans après le chantier, l’aventure du Garde Républicain que nous avons réalisée, Jean-Marc Arden et moi-même, va bientôt voir le jour (à l’heure où j’écris, elle est partie chez l’imprimeur) :

Alors que le #19 est en cours de mise en forme et devrait être disponible d’ici la fin du mois (je vous en dit plus dans quelques jours)

Aperçu de la couverture, dessinée par Guile.
Notre récit, « Tempête quantique », fait l’objet d’une quatrième de couverture signée Jean-Marc Arden.

Pour la petite histoire, c’est historiquement la première rencontre entre le Garde Républicain, Marianne et Doc Zarbi, un sorcier urbain que j’avais eu le plaisir de co-créer, avec Jean-Jacques Dzialowski, dans une aventure d’Ozark. Elle intervient donc avant l’aventure récente où le Garde et le Doc se retrouvent au Nord, rencontrant la version modernisée de Viking, un autre épisode que j’ai eu la chance d’écrire et qui est parue dans Le Garde Républicain Spécial Noël 2023. Les hasards et les retards ont fait que les deux chapitres paraissent dans le sens inverse, mais ce n’est pas ce qui va effrayer les amateurs de comics.

Normalement, j’aurai des exemplaires du Garde Républicain #19 au festival de Lexy. Ce sera l’occasion, pour qui peut se déplacer, d’en découvrir le contenu et de discuter quelques minutes.

Jim

1 « J'aime »

Ah cool

Ouais, très content.
C’est une histoire qui me tient assez à cœur, pour mille raisons (l’occasion de retravailler avec Jean-Marc, le sujet qui renvoie à mes années parisiennes et qui me trotte dans la tête depuis longtemps, la thématique…), et je désespérais de la voir.
Mais ça y est, c’est imminent.

Jim

Attends un peu quand même… on n’esg jamais trop prudent.
Tout peut arriver encore.

Tout à fait : c’est presque asymptotique, plus je m’en approche et moins j’arrive à le toucher.

Jim

Thierry Mornet

UN NOUVEAU NUMÉRO DU GARDE RÉPUBLICAIN EST DISPONIBLE !!

Tout beau, tout chaud !

Avec une superbe équipe de créateurs !

Ce récit vous propose non pas deux, mais trois récits signés JEAN-MARC LAINÉ, JIM ARDEN, JEAN-JACQUES DZIALOWKSI, PIERRICK COLINET & JON LANKRY !

La version standard dispose d’une couverture de GUILE SHARP !

Et la version Collector (limitée à 70 exemplaires) dispose d’une couverture signée ALEKSI BRICLOT !

Le bon de commande sera mis en ligne dès ce week-end. Et vous pourrez également commander la nouvelle réédition du Garde 07 (avec une magnifique couverture de MICHEL BORDERIE !).

Stay tuned !!

2 « J'aime »

Pour rappel, c’est ce week-end qu’a lieu le festival BD de Lexy, en Meurthe-et-Moselle.
C’est une « spéciale super-héros », et parmi les auteurs, on retrouve quelques auteurs de « super-héros à la française », dont Paskal Millet (Garde Républicain et Fantax), Jim Dandy (Captain LSD), Cyril Bouquet (Festival Illustré), Thierry Olivier (Zembla, Garde Républicain, Fredric, William et l’Amazone) et votre humble serviteur.

Paskal Millet a réalisé la magnifique affiche présentant de nombreux justiciers costumés hexagonaux.

Jim

Les exemplaires du numéro 19 viennent d’arriver. Je les aurai pour le salon.

Jim