Une famille emménage dans une nouvelle maison hantée par une mystérieuse présence…
Thriller/horreur Long métrage américain Réalisé par Steven Soderbergh Scénarisé par David Koepp Avec Lucy Liu, Chris Sullivan, Julia Fox… Année de production : 2024 Sortie en France le 5 février 2025
Oui Koepp est un bon scénariste et j’ai même apprécié certaines de ses réalisations comme «Hypnose» (qui contrairement à ce qui a été dit n’est pas un plagiat de «Sixième Sens»), c’est plus le traitement par Soderbergh qui m’inquiète.
L’idée était intéressante…le film est entièrement raconté en prenant le point de vue d’un poltergeist, une présence fantomatique qui observe une famille en crise…mais je n’ai pas trouvé le résultat très convaincant. Trop de lenteurs, une interprétation inégale…il y a bien quelques bons effets pour donner ponctuellement de la substance à cette présence qui réussit dans certaines scènes à retransmettre une certaine tristesse…mais dans l’ensemble j’ai trouvé le temps long alors que le film ne l’est pas…