RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Tori.

Voilà.
C’est ça.
Tout pareil.
Oui.

Jim

Ah mais ce n’est pas là le problème, je l’ai trouvé celui-là, à 75€. Mais ça se serait pas raisonnable…
Avengers 5 et 6, je les ai entre autres dans l’omnibus Avengers Busiek Perez.
Mais il se peut que le matos en plus existe juste en tpb.
Edit : j’ai trouvé :

COLLECTING: Avengers (1963) 69-70, 85-86, 141-144, 147-149; Thor (1966) 280; Avengers (1998) 5-6; Avengers/Squadron Supreme Annual '98; Squadron Supreme (2015) 3

Je crois avoir vu passer un exemplaire sur Amazon à 60 euros. Mais ce n’est guère plus raisonnable.
:wink:

Le Squadron Supreme Death of a Universe est un TPB.
Mais qui commence à dater, ouais.

Celui que tu montres est centré sur les rencontres avec les Vengeurs. Il date de quand ?

Cependant, d’après la liste que tu donnes, il ne contient pas le graphic novel. Que tu as donc en VF, mais si tu voulais (ou si on voulait) l’avoir en VO, effectivement, ça devient cher.

Jim

En fait, c’est un omnibus qui contient tout. La mini, le GN, le Cap, le Thor, etc.
J’ai récupéré l’édition Deluxe de panini avec la mini, le gn et le cap.
Et là, je viens de trouver le tpb, juste avec ce qui me manque, vengers (1963) 69-70, 85-86, 141-144, 147-149; Thor (1966) 280; Avengers (1998) 5-6; Avengers/Squadron Supreme Annual '98; Squadron Supreme (2015) 3
Comme ça, c’est plié :stuck_out_tongue:

Si un jour je trouve le courage de revendre, je pourrais alors me décider de refourguer les doublons et prendre l’omnibus de la mort qui tue !
Mais qui fait ça hein ? ah ah ah

Quel homme organisé.

… tu m’en parles.

Jim

1 « J'aime »

Moi
J ai pris la vf j ai revendu mon vieux tp

Oui, je tacherai de faire la même chose quand j’aurai remis la main dessus.

Daté de décembre 1989 (donc dans la foulée du film avec Dolph Lundgren), le recueil Classic Punisher rassemble deux histoires en noir & blanc du justicier, précédemment publiées dans des magazines, ainsi qu’une histoire courte inédite, « The Kite », réalisée pour l’occasion.

La couverture, inédite, est signée Larry Stroman et Frank Cirocco (qui fait quoi, ce n’est pas précisé) et présente le justicier aux prises avec des voyous dans ce qui semble une impasse.

Le sommaire propose, en guise de mise en bouche, l’aventure du Punisher parue dans le magazine Marvel Preview #2. Déléguons avec élégance et laissons Soyouz nous en dire plus :

En guise de rupture entre les chapitres, la couverture de ce magazine est publiée ensuite, séparant les deux longues histoires. Elle est reproduite en niveaux de gris, puisque le recueil est entièrement en noir et blanc.

Suit donc l’histoire parue dans Marvel Super Action #1, également commenté par Soyouz (pour une fois que je peux faire bosser les copains) :

Là encore, le récit est suivi par la publication de la couverture, une fois de plus en niveau de gris.

Afin de compléter la pagination, l’éditeur fait paraître une histoire courte, « The Kite », écrite par Mike Baron et dessinée par Mike Vosburg. Du Vosburg en noir & blanc, qui s’encre lui-même, c’est l’occasion de profiter de son sens de la composition et de son goût pour les effets de matière à l’encrage.

Tout commence dans le parc alors que Frank Castle lit, peinard, tout en faisant voler un cerf-volant orné de sa célèbre tête de mort. C’est sa manière à lui d’entretenir le souvenir de sa famille disparue. Mais bien vite, un autre cerf-volant s’accroche au sien. Cherchant à en savoir davantage, il ne trouve qu’un pack de bière australienne à l’endroit où se trouvait le propriétaire du jouet.

Le Punisher enquête, songeant qu’un ancien ennemi se moque de lui. Mais il ne trouve aucun indice probant.

Et dans le parc, l’événement se reproduit. De quoi agacer le dessoudeur en série, le fléau de la pègre, l’Attila des mafieux. Qui s’en ouvre à son complice, Microchip.

Ensemble, ils passent en revue les adversaires possibles (ce qui permet vaguement de situer l’histoire dans la chronologie de la série mensuelle, quelque part après Punisher #25).

Il ne reste plus à Castle qu’à reprendre son enquête au parc, en faisant planer un cerf-volant susceptible d’attirer la curiosité de son mystérieux antagoniste.

Mais cette fois, les choses semblent avoir changer. C’est un autre cerf-volant à tête de mort que Frank Castle découvre. L’ennemi aurait-il changé de méthode ? Son message se précise-t-il ?

Cette fois, à côté d’un pack de bière Miller (la fameuse marque dont on a parlé sur un autre sujet), il a la surprise de trouver Microchip. Alerté par le justicier, Micro a décidé de faire comme lui, et de célébrer la mémoire de son fils défunt en faisant planer, lui aussi, un cerf-volant.

C’est ainsi que se termine l’épisode, avec deux hommes d’âge mûr, qui sont l’un pour l’autre ce qui leur reste de famille, et qui ont du mal à vivre avec le souvenir, le chagrin et le deuil.

Je ne sais pas si cette histoire a été compilée ailleurs. Peut-être a-t-elle été reprise dans un Essential Punisher, il faudrait que j’aille vérifier.

Jim

3 « J'aime »

J’ai cru que tu n’allais rien faire.

Faut me laisser le temps, c’est tout.

Jim

4eme Epic

Merci.
Ils l’ont laissé en noir & blanc ?

Jim

Oui

Tant mieux : c’est super joli comme ça.

Jim

Ca donne ca

Chouette epic avec Punisher #26-34 & Annual #3, Classic Punisher #1, Epic Graphic Novel: Punisher - Return to Big Nothing, Marvel Graphic Novel: Punisher - Intruder, Punisher: Kingdom Gone

C’est marrant, celui-là, j’ai tenté de le chopper la semaine dernière sur catawiki, il est parti à 30€.

I was scheduled to write VAMPIRELLA after Archie Goodwin left.

I even cut out many key panels from Archie’s stories that had key history for Vampi.

The word « chicanery » got me fired.

No.

I’m not kidding.

Really.

When I took over Morbius, he became the Vampi character.

Well, with some re-writing.

But it’s essentially the same damn story.

Don McGregor

January 11, 2023

1 « J'aime »

La semaine prochaine

AMAZING SPIDER-MAN EPIC COLLECTION TP VOL 27 THE CLONE SAGA

MARVEL COMICS

AMAZING SPIDER-MAN EPIC COLLECTION TP VOL 27 THE CLONE SAGA

OCT230931

(W) Terry Kavanagh, Various (A) Various (A/CA) Steven Butler

Spider-Man’s clone is back! Spidey thought his clone was long dead, but where has the man now called Ben Reilly been for the last five years? Why has he returned? And is he Peter Parker’s dark side - or his better half? As the mysterious Judas Traveller and his companions study the two spiders, Ben enjoys a new lease on life - suiting up as the Scarlet Spider and swinging into action against Venom! But an unstable Peter is pushed to the brink in a confrontation with the Puma. Can Daredevil help bring him back from the edge? No other Spider-storyline was as innovative or infamous as the 1990s’ Clone Saga, and this is where it all begins! Collecting WEB OF SPIDER-MAN (1985) #117-119, AMAZING SPIDER-MAN (1963) #394-396, SPIDER-MAN (1990) #51-53, SPECTACULAR SPIDER-MAN (1976) #217-219, SPIDER-MAN UNLIMITED (1993) #7 and clone subplot pages.
Rated T

In Shops: Jan 17, 2024

SRP: $44.99

MMW DAREDEVIL HC VOL 18

MARVEL COMICS

MMW DAREDEVIL HC VOL 18

JUL230830

(W) Dennis O’Neil, Various (A) Klaus Janson, Various (CA) John Byrne

Daredevil enters a new era as the iconoclastic Dennis O’Neil takes over the writing reins! Making sure the transition goes from strength to strength, the incomparable Klaus Janson remains aboard for a stint penciling, inking and coloring. Each tale is a gritty exploration of humankind’s temptations and broken aspirations - topped off with a touch of Marvel magic. Meanwhile, the Kingpin consorts with a Yakuza group who seek to bond Bullseye’s shattered spine with adamantium! It’s a saga that teams DD with Wolverine and takes him to Japan for an epic issue #200 rematch with the man who murdered Elektra! Also featuring the debut of penciler William Johnson, the first appearance of Micah Synn, and Ralph Macchio and George Pérez’s fan-favorite MARVEL FANFARE Black Widow serial! Collecting DAREDEVIL (1964) #192-203, and material from MARVEL FANFARE (1982) #7 and #10-13.
Rated T

SRP: $75.00

MIGHTY MMW BLACK PANTHER TP VOL 02 LOOK HOMEWARD

MARVEL COMICS

MIGHTY MMW BLACK PANTHER TP VOL 02 LOOK HOMEWARD

SEP230938

(W) Roy Thomas, Various (A) John Buscema, Various (CA) Romero, Leonardo

The Mighty Marvel Masterworks invite you to venture back to the first stories that were ever told featuring Marvel’s Black Panther! And what stories they are! They feature: T’Challa’s early days with the Avengers as he helps them fight the Man-Ape and the Lethal Legion; a deeper dive into his origins as the Black Panther; a tale that pits two of Marvel’s most skilled scientific minds against each other as the noble Black Panther battles the evil Doctor Doom; an iconic tale featuring the Panther and the FF standing against the forces of prejudice; team-ups with Daredevil and Spider-Man to save New York City from both street gangs and stegosaurus; and multiple clashes with his nemesis Klaw. Collecting AVENGERS (1963) #77-79, #87, #112 & #126; DAREDEVIL (1964) #69; ASTONISHING TALES (1970) #6-7; FANTASTIC FOUR (1961) #119 & MARVEL TEAM-UP (1972) #20.
Kids to Adults

SRP: $15.99