Vos titres 2020

La fin d’année arrivant, quels sont vos titres vf préférés de cette année, en :

  • auto contenu
  • commencement de série
  • suite de série
  • réédition

Merci de me donner ainsi une liste synthétisée de nouvelles idées de lectures :wink:

Ce que j’ai aimé cette année :

  • auto contenu :
    Batman - Les contes de Gotham

  • commencement de série :
    L’autre Terre 1

  • suite de série :
    Teenage Mutant Ninja Turtles Classics 2

  • réédition :
    Cons de fée (bon, c’est partiellement de la réédition)

Il y en a sûrement d’autres, mais que je n’ai pas encore lus… ~__^

Tori.

Je ne lis pas beaucoup de VF, mais allez, je vais jouer le jeu :

  • auto contenu
    Golden Age de Robinson et Smith
    Si tu en veux un deuxième, je conseille Legion of Super-Heroes - The Great Darkness Saga, de Levitz et Giffen.

  • commencement de série
    J’ai été étonnamment surpris par le plaisir que j’ai eu à lire le premier tome de Legion of Super-Heroes par Bendis et Sook.
    Autrement, j’ai traduit le premier tome de L’Invasion silencieuse, chez Delcourt, qui a été une découverte pour moi.

  • suite de série
    Là aussi, deux surprises pour moi : Clark Kent - Superman, parce que c’est écrit par Bendis et que je m’attendais pas à ce qu’il fasse un truc aussi sympa, et Flash Rebirth, parce que les débuts de Joshua Williamson étaient poussifs, mais que depuis qu’il copie tout sur Mark Waid, c’est vachement cool.

  • réédition
    Pas vraiment une réédition (les strips dominicaux ont été en partie traduits il y a soixante ans ou presque, alors que là on parle des strips quotidiens), mais disons que le recueil Sky Masters pourrait coller à la catégorie.

Jim

Auto-contenu : il n’y a rien qui me vient…je ne dois pas avoir lu beaucoup de one-shots cette année…
Commencement de série : comme Tori, L’Autre Terre tome 1.
Suite de série : Immortal Hulk et Bêtes de somme
Réédition : Avengers Etat de Siège…sinon, j’ai relu beaucoup de Cap cette année et les runs de Steve Englehart et Roger Stern/John Byrne sont toujours des valeurs sûres…

Merci pour les réponses avec de très bons titres forcément, et ce Clark Kent que je voulais prendre mais Bendis avec lequel je n’accroche pas donc… mais au final j’ai lu des avis pas forcément mauvais, alors pourquoi pas. Et j’aime notre ami au slip rouge…

Et l’autre Terre, merci je vais me pencher dessus

Faut que ce soit sorti cette année ?

Nul n’est pas parfait. :wink:

Vas y mon ami envoi les bons titres :wink:

  • auto contenu
    Brat Pack
  • commencement de série
    Là, je sèche … en 2020 j’ai lu surtout des vieux trucs, auto-contenus ou des couvertures à rabats de Panini, donc à part le HoX/PoX que je n’ai pas fini et pour lequel, je ne sais pas si je dois être emballé ou pas, j’ai pas d’idée. King Thor, ça compte ?
  • suite de série
    SW : Doctor Aphra
  • réédition
    Marshall Law

Auto-contenu :
Batman - Créature de la nuit de Busiek et JP Leon, car le récit est prenant de bout en bout sans répit.

Commencement de série :
Black Cat de MacKay et Foreman, pour leur série fun et bien construite.

Suite de série :
Daredevil de Chip Zardsky, qui m’a permis de lire de nouveau les aventures de DD

Réédition :
Ka-Zar, l’intégrale, un véritable condensé d’histoire de « comment faire un comic Marvel ».

auto-contenu : JSA, l’âge d’or
Commencement : les X-men d’Hickman
Suite de série : Immortal Hulk
Réédition : New Teen Titans

auto-contenu : These Savage Shores
Commencement : les X-men d’Hickman (mais il y a eu match avec Fire Power et Once & Future)
Suite de série : Curse of the White Knight
Réédition : Invincible

allez voici mon listing. Je rajoute aussi le Wonder woman dead earth qui est une tuerie.

Plus sérieusement.

  • auto contenu : Wonder Woman dead Earth, ca sort des trucs habituels çà à une bonne patte indé et ça envoie du gros.

  • commencement de série : X-Men Dawn of X. Suite de HoX et PoX, Hickman gère bien sa nouvelle écurie mutante.

  • suite de série : Immortal Hulk, un bijou monstre.

  • réédition : Prométhéa. L’une des dernières grosses pépites de Moore qui n’a pas été réédité.

PS ce n’est pas un comics, mais la meilleure BD que j’ai lu cette année c’est Carbone & Silicium par Matthieu Bablet.

Je note que Fredric, William et l’Amazone n’est pas dans la liste.

Tu as bien conscience que je sais où tu travailles, hein ? Et que le confinement ne te protégera pas longtemps !!!

Jim

tiens je l’ai chopé suite à ton retour

Je sais des choix ont été faits, et la partie historique était plutôt dense cette année et france inter à joué un grand rôle dans ma décision de mettre les frères Werner à ta place.

Arf j’ai la pression, j’espère que ça te plaira.

Bonne idée @Tonton_yoyo (à chaque fois j’ai l’impression que ça me concerne quand je vois ton pseudo…)

  • auto contenu : HOX / POX (je triche un peu mais bon la claque était là)
  • commencement de série : Batman - Joker War #1
  • suite de série : White Knight : Curse of the white night
  • réédition : La mort de Captain Marvel

Joker War c’est pas le début d’une série Blackie