COMICS & MEDIAS

Dans le film de Claude Berri « Le cinéma de papa », le jeune Claude Berri rentre dans une boutique et achète « Le journal de Tarzan » et on peut voir sur l’étal un autre n° de « Tarzan » (de Sagédition, il me semble mais c’est anachronique vis à vis du film).

Dans la série Rubicon de Jason Horwitch (produite par HBO), dont un des thèmes est la théorie des conspirations, on suit le quotidien d’une agence indépendante basée à New York et travaillant pour le renseignement américain.
Dans une scène furtive, un protagonniste est filmé dans son bureau, derrière lequel apparait notamment le numéro #1 du comics The Invisibles.

rubicon

Dans la série Stranger Things, saison 2 - ep7, il y a deux clins d’œil à la série Invisibles de Grant Morrison, avec des graffitis dans le hangar de Chicago : Barbelith et King Mob

310
311

Et la deuxième est celle-ci :

Couv_168901

1 « J'aime »

Dans Titan, le fils du héros joué par Sam Worthington est un fan des comics Valiant (que des titres actuels pour ce film qui se déroule trente ans dans le futur) :

Titan%20(6)

Un clin-d’oeil à Killing Joke dans South Park :

spkj-tumblr_m83jaxyH2b1qzirv0o1_500

SouthPark

1 « J'aime »

De nouvelles oeuvres de Billy Butcher



https://www.behance.net/gallery/82394625/Post-Punk-Paperbacks

Elvira, Maîtresse des Ténèbres (1988) / Amazing Spider-Man #299 (1987) :

elviram1

28145

Abimagique_Lucius_Shepard

Dans le dernier volume que j’ai lu de la collection Une Heure-Lumière™ [Pour en savoir +], Lucius Shepard fait de son narrateur, un lecteur de la série Promethea d’Alan Moore.

Ce qui n’est pas la seule qualité de cette novella, soit dit en passant !

Dans Un Drôle de Flic (1980), Terence Hill joue un policier doté de super-pouvoirs. Et pour en savoir plus sur les super-héros, il se documente à la source…dans les pages d’un comics Superman qu’il lit au plafond !

superfuzz01

X. Fournier anime une emission de radio

Dans la série LOST : Les Disparus.

Pendant la saison 1, Walt retrouve parmi les décombres de l’avion la version espagnole du comic "Green Lantern & Flash: Faster Friends " #1 (qui avait été apporté par Hurley à bord du vol Oceanic 815).
On a le droit d’ailleurs à quelques gros plans du comic, synonyme d’événement futur dans la série, notamment l’Ours Polaire (entre autres, pour le reste ma mémoire me fait défaut).

Plus tard dans la saison 4, on peut apercevoir le comic « Mystery Tales » #40 dans une séquence sur John Locke enfant.
Et dans la saison 5, on peut voir Hurley lire la version espagnole du troisième TPB « Y: The Last Man » (avec la cover du #15).



Pour terminer, les scénaristes comme Damon Lindelof et Brian K. Vaughan ont été vachement influencé par Watchmen, s’inspirant et laissant quelques clins d’œil par-ci par-là.

Bon y’en a beaucoup plus (sur Watchmen) mais il faudrait que je me refasse la série en entier, car là c’est loin…

La remontée de la discussion me rappelle que j’avais mis de côté une capture du dernier film de Tarantino :Once_upon_a_time

Et après 7 saison, l’épisode d’Halloween arrive encore à étonner et faire rire. C’est assez incroyable

Les couvertures de Marvel’s Space-Born Superhero Captain Marvel #1 (1968) & The Flash #198 (1970) dans La Montagne Sacrée (1973) de Jodorowsky :

Sel_Captain-My-Captain_Comic

26124

Klen_Church_of_the_Flash

6288

GOTHAM s4ep15

image

En surveillant le petit protégé du Pingouin, un sbire de Falcone s’occupe en lisant le Detective Comics 14.
Visiblement, pour lui, les histoires sont drôles.

image

Un des personnages de Freddy 5 - L’Enfant du Cauchemar est un grand fan de comics (et il a créé un personnage qu’il incarne dans son face-à-face avec Freddy). Et comme Freddy Krueger a eu droit à son comics Marvel, on ne voit quasiment que des comics de l’éditeur à l’écran :

MV5BN2ZiZGU2ODctNDJlYy00NTJjLWExYmYtOWUwYmYwM2RhMTY0XkEyXkFqcGdeQXVyNjQ4ODE4MzQ@.V1

MV5BMTJhZjM3MmMtYzYzYS00NjdmLWJhYzYtNGEwMzEzNWE0ZTk5XkEyXkFqcGdeQXVyNjQ4ODE4MzQ@.V1

Tu fais bien de dire « quasiment » : on remarque quand même, sur le deuxième carton de ta deuxième photo, le E-Man paru chez First comics :

Tori.

Bien vu ! Oui, il y a énormément de comics dans le studio du personnage…et ceux qu’on voit le plus sont les Marvel…