COMICS & MEDIAS

Return of the Living Dead - Part II :

La couverture est visible sur un des plans précédents (au début du film).

Electra Glide in Blue (1973) / Fantastic Four #72 (1967/68) :

Mr Bean (dans l’épisode n°5 « The Trouble with Mr. Bean »/« Les Déboires de Mr. Bean ») avec le Batman n°463.

2 « J'aime »

5-14-ed-xmen

X-Men 2099 Vol.1 #4 (1993) dans l’épisode « A Bolt From the Blue » (saison 5, épisode 14, 1994) de Northern Exposure/Bienvenue en Alaska.

c0379e4b-add5-49a8-ad69-a289727b701f

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Dans Ariel de Kaurismaki le beau fils du héros lit pas mal de BD:

Tex Willer, Le Fantôme du Bengale (je connais aucun des deux mais j’imagine que les gens d’ici doivent connaître), Spider-Man la saga du master planner et Picsou (c’est vrai que Don Rosa avait dit que les finlandais étaient fou de Picsou).

Edit : Bêtise de ma part pour Spider-man pas du tout la saga du master planner mais comme l’a vu Marko : Amazing Spider-Man 151 (Wein, Andru).

Tex Willer.

Personnage phare de l’éditeur Bonelli et de la bande dessinée italienne. Vedette de pockets comme Rodéo ou Spécial Rodéo.

Connu dans nos contrées comme le Fantôme du Bengale.
Un strip classique américain, qui a connu des déclinaisons notamment en Scandinavie (et Jean-Yves Mitton en a dessiné des aventures).

Jim

2 « J'aime »

Avec une couverture des 70’s (peu après la 1ère saga du clone).

28890bbca5e5bb855a8190ed9c3dc2f2-800

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ha mais je suis stupide (et aveugle) c’est pas du tout la saga du master planner oui c’est le premier épisode du run de Wein (j’aime beaucoup ce numéro en plus).

Merci.

Merci.

2 « J'aime »

MovieDetails : In Under The Silver Lake (2018), Andrew Garfield’s character gets an issue of « The Amazing Spider-man » stuck to his hand.

18a051f3deccdba5422489878a137640

1 « J'aime »

Bon c’est pas un média mais je ne savais pas où le mettre
Une des expositions du Musée des arts d’Afrique et d’Asie de Vichy a pour thème la protection sous ces différentes formes et/ou incarnations

Ah ouais.

Ce sont de vrais BD ou elles ont été produites pour l’exposition ?

Ce sont de vraies BD.

On peut trouver Scarf ici :

Puissant, c’est plus vieux.

Tori.

Merci

Puissant, c’est pas une commande honorée par Dave Gibbons ?
(je dis ça sans avoir regardé en détails les réponses et les liens, peut-être que quelqu’un l’a précisé avant moi…).

Jim

Apparemment pas.
Cet article précise que c’est réalisé par des auteurs africains.

D’Afrique francophone (la BD est en français et son prix en franc CFA), au milieu des années 70 (le numéro 6 est daté d’octobre 1976).

Tori.

Faut que je retrouve mon exemplaire de Scarce #16, il en parle (mais là, j’ai la flemme, il fait encore trop chaud). Et le personnage est en couverture :

1_b0a16d617d0eadc65378f0e9d129a181

Cela dit, peut-être Gibbons n’a-t-il fait que prendre la suite de quelqu’un ? Bolland ?

Jim