DERNIERS VISIONNAGES

Et finalement la saison de Icons Unearthed consacrée au Seigneur des Anneaux était bien dispo en intégralité en replay…elle était juste rangée n’importe comment (les sagouins). Et comme pour Spider-Man, c’était excellent même pour ceux qui connaissent bien le sujet. 4 épisodes pour le SdA, 2 pour Le Hobbit, quatre heures pour retracer l’aventure de la création de ces deux trilogies, ce qui a marché et ce qui n’a pas du tout fonctionné (Peter Jackson a débuté le SdA en formant une famille…et il a débuté Le Hobbit avec un ulcère, ce qui montre bien que l’ambiance de travail n’était pas la même sur les deux trilogies). C’était bien complet (c’est le genre de docu qui n’évite pas les sujets qui fâchent), instructif (car j’ai aussi appris des choses qui n’étaient pas dans les bonus des DVD)…bref, vraiment une très bonne série…

Vu aussi sur Paris Première Terence Hill, Bud Spencer…et moi, un retour sur la carrière de l’un des duos les plus populaires des années 70/80, chouette regard de fan sur ces divertissements qui font partie intégrante de ma jeunesse…et que j’aime toujours revoir de temps en temps…

Vu Companion, produit par Zach Cregger, a qui l’on devait l’excellent Barbarian.
Grosse déception, c’est sans saveurs, sans surprise, sans valeur ajoutée. Vite vu, vite oublié.

Le film a un sujet, tu y avais déjà laissé un petit avis…^^

Je vous jure que je ne suis pas radioactif et que je n’ai pas mordu Fredo.

Klaus Kinski - dans la tourmente et la démesure : autre documentaire revenant sur la face sombre de l’acteur allemand. Pas le meilleur que j’ai vu…si certains passages sont intéressants, les interventions sont inégales, la structure est faiblarde (ce qui le rend un brin longuet alors qu’il dure pourtant moins d’une heure) et j’ai trouvé que la co-réalisatrice Mei Chen Chalais, qui avait bien connu Kinski, se met un peu trop en avant…

Revus récemment…et en bref…

Armageddon : Parce que c’est un croustillant nanar friqué avec une super distribution…et j’avais oublié que les dialogues étaient aussi savoureusement ringards…
Nuit Blanche à Seattle : Parce que j’aime tous les genres et que je ne dis pas non à une comédie romantique de temps en temps…et j’avoue que je ne résiste pas à la Meg Ryan des années 80/90…
Ghost Rider I & II : Parce que je n’avais pas revu ces deux nazeries depuis longtemps…et que voir Nic Cage péter un câble est toujours un sacré spectacle. Dommage que ce soient des catastrophes industrielles car le Rider avait un look d’enfer dans ces deux films…
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : Parce que c’est une adaptation foirée mais un film pas si catastrophique que ça. Oh, des défauts il y en a mais le côté pulp est là et je m’amuse bien avec cette version aseptisée de la BD de Moore et O’Neill…

2 « J'aime »

Dans la « trilogie » avec le duo Hanks/Ryan, il y aussi le méconnu Joe versus the Volcano.

Tellement méconnu que je ne l’ai vu qu’une fois il y a très longtemps…

J’aime beaucoup et je n’en ressens aucune honte.

1 « J'aime »

Par contre le remake du Lubitsch on peut définitivement l’oublier (qu’elle merde You’ve got a mail)

1 « J'aime »

Idem. Ce qui me fait dire que je n’ai toujours pas lu les comics éponymes…

1 « J'aime »

Donc là tu peux avoir honte par contre.

Pas faute de les avoir sur ma wishlist de 2 pages pour mon anniversaire mais ma femme s’est orientée sur les guides Elden Ring je crois !

J’ai aussi regardé la saison consacrée à Harry Potter et c’était encore une fois très bien fait, en n’évitant jamais les sujets délicats (je parle des mésententes, désaccords et autres accidents survenus pendant la longue production de la saga, pas de ce qui concerne J.K. Rowling depuis quelques années). Je ne suis pas le plus grand fan de la franchise Potter (j’avais beaucoup aimé le début avant de m’en désintéresser au fur et à mesure…je n’ai même toujours pas regardé le final en deux parties) mais j’adore l’histoire de la création des films et cette série documentaire qui ne manque pas de qualités fait bien le job…

1 « J'aime »