Ah merde !
J’adorais cette actrice !
Bon, si elle clopait autant dans la vraie vie que dans ses rôles, effectivement, ça n’a pas aidé…
Jim
Ah merde !
J’adorais cette actrice !
Bon, si elle clopait autant dans la vraie vie que dans ses rôles, effectivement, ça n’a pas aidé…
Jim
Ah merde Polly est décédé.
Cascadeur et acteur, il fut notamment le cousin Machin dans La Famille Addams et Twiki dans Buck Rogers.
Felix Silla nous a quittés à l’âge de 84 ans.
Comme nombre de cinéastes prestigieux de sa génération, il avait commencé auprès de Roger Corman, qui n’en finissait pas de mettre le pied à l’étrier à des artistes de talent… Génie discret de la génération du Nouvel Hollywood, il était souvent décrit comme le « secret le mieux gardé du cinéma américain ». Il fut aussi, au creux de la vague de sa carrière, réalisateur de seconde équipe sur des petites choses comme… le « Robocop » de Paul Verhoeven !!!
Auteur d’une demi-douzaine de chefs-d’oeuvre impérissables (comme « The Shooting », « Macadam à deux voies » ou « Cockfighter »), Monte Hellman nous a quittés à 91 ans.
Il avait même co-produit Reservoir Dogs. Une carrière très intéressante, très éclectique.
J’ai écrit un billet sur son premier film pour Roger Corman
Il a aussi fait partie des réal’ du patchwork The Terror
Il fut aussi réalisateur de seconde équipe pour Samuel Fuller
Et bien entendu il y a aussi
et
Ah, merci pour tous les compléments et liens !!
C’est vrai qu’il avait permis à « Reservoir Dogs » de se monter. Décidément un incontournable, tout du moins « en coulisses », du cinéma américain des 60 dernières années. Il y a quand même quelques pages moins glorieuses dans son CV, comme un « Silent Night, Deadly Night 3 » de sinistre mémoire (je ne l’ai jamais vu en entier, d’ailleurs), mais globalement, malgré le côté empêché par des problèmes d’insuccès (il aurait aimé tourner beaucoup plus, évidemment), c’est une filmographie passionnante.
Fait étrange pour un cinéaste qui n’a quasiment oeuvré qu’au sein de genres très spécifiques (films de guerre, d’horreur, western, road-movie) et très « ricain » dans l’esprit, il était perçu comme un artiste à l’européenne ; il suffit de voir comment on a souvent ramené son art à une veine « camusienne » (et notamment à son « Mythe de Sisyphe »). En fait, seul son dernier film donne ouvertement dans ce type de « feeling » (« Road To Nowhere » en 2011, dont je suis très fan perso).
Il était acteur, réalisateur, scénariste, doubleur (notamment de Paul Hogan, Tommy Lee Jones et Fred Dryer, le héros de Rick Hunter)…
Popularisé par la série Commissaire Moulin, Yves Rénier nous a quittés à l’âge de 78 ans, des suites d’un malaise cardiaque.
C’était un des acteurs qui a marqué ma jeunesse, en particulier avec Belphégor.
Il passait du théâtre à la télévision, du classique au contemporain tout en souplesse.
Sa voix me manquera.
ginevra
Oui, c’est ce qui me marquera le plus.
Pour moi, c’était Commissaire Moulin, Belphégor et les Globe Trotters.Je ne prêtais pas trop attention aux voix de doublage à l’époque.
Je suis justement en train de relire le roman d’Arthur Bernède et je compte bien regarder le feuilleton juste après.
Il y a de grosses différences entre les deux œuvres mais la série est un classique, une réussite de l’ORTF.
Je préfère le film.
Je déconne hein
Je suis au courant pour les différences mais merci.
On avait compris… Ou du moins, on l’espérait.
Tu parles du film avec Sophie Marceau et Frédéric Diefenthal*?
Vu au cinéma.
Sinon,il y a le très bon dessin animé.
*J’aime beaucoup cet acteur.
Mais tu écorches son prénom et son nom… ~___^
Tori.
Honte sur moi…
J’ai corrigé…
Il n’a qu’à s’appeler Mouchabœuf comme tout le monde.
C’était un acteur que l’on voyait régulièrement dans les années 80/90, dans des films comme 48 heures, L’Aube Rouge, Miracle sur la 8ème Rue, Permis de tuer, Haute sécurité ou encore Last Action Hero. Frank McRae nous a quittés à l’âge de 77 ans.