BATTLESTAR GALACTICA (Saisons 1 à 4)

Battlestar Galactica - Lt. Sheba Commission by Scot Eaton

Je suis en plein dedans pour mon 4e ou 5e visionnage (uniquement en VF) et je confirme.
C’est un must.

Marrant qu’il écrit sur la mini-série alors que celle-ci n’est justement pas disponible sur Paramount+

Et j’ai toujours pas reprise depuis tiens.

C’est mal.

Bof pas trop. En terme de SF, j’attends plus mon BR de Babylon 5 pour me refaire la série et j’envisage de me refaire également Farscape mais BSG mouais bof en fait

Alors là non !

Je veux bien le desaccord politique mais là non, non, non.

1 « J'aime »

Team Manticore donc.

Merde !
Ça faisait longtemps que je n’étais pas tombé d’accord avec nemo ! :slight_smile:

Sourire

C’est ce que tous nous disons. :wink:

Team lord o/ .
J’aime beaucoup BSG mais en réalité je trouve la série bien en dessous de la mini-série. Ça m’a sauté aux yeux quand je me suis refait la totale l’année dernière.

team nemo (ça fait bizarre).

Perso j’adore la série jusqu’au début de la saison 3 après c’est un lent déclin du à des décisions de productions qui ont bridé l’écriture et, je pense, des idées cools sur l’instant mais mal exploitées. Surtout j’ai toujours beaucoup de mal avec l’idée d’une série innovante à tous les points quand j’y vois surtout la (belle) queue de comète d’une grande époque qui va exploité et développé des idées déjà vu ailleurs. Et c’est pas fait de le faire qui me gêne (enfin quand c’est bien fait) que c’est un arbre qui cache une forêt trop peu exploré en France et qu’on a un peu trop tendance à partir de (ou ramener à) BSG.

Et il y a un aspect anxiogène dans la série qui fait que j’ai pas trop envie de m’y replonger pour le moment. Donc compte tenu de la sortie en blueray de ma série préférée ever (et une des plus influente sur le médium) c’est clair que je vais de nouveau partie sur la station Babylon avant de reprendre la route avec l’équipage de Moya.

Je confonds souvent avec les noms. Manticore c’est Patrick c’est bien ca ? Je me rappelle cette image qu’il a balancé vers fin décembre il y a deux ou trois ans (edit : 2020). J’ai fais la même chose dans la foulée :

« T’as qq chose à faire, là?
— Oui, je bosse, pourquoi?
— Parce que Patrick a fait une couillonnade et tu pourrais avoir envie de faire pareil.
— Ah. C’est quoi, encore?
— Une image avec ses dix séries préférées!
— Mwahaha, c’est vraiment nul! Dix? Je saurais même pas comment réduire le nombre à dix, c’est impossible, ça. Jamais je ferai une pareille bêtise. »

edit : j’y changerais pas grand chose encore aujourd’hui je pense

2 « J'aime »

Pratiquement un top d’une décennie (avec 3/4 de séries 90’s).

-Batman TAS (1992-1995)
-Babylon 5 (1993-1998)
-Frasier (1993-2004)
-Friends (1994-2004)
-Cowboy Bebop (1998 - 1999)
-Farscape (1999-2003)
-Spaced (1999-2001)
-Les Soprano (1999-2007)

-Kaamelott (2005 - 2009)
-Avatar: The Last Airbender (2005 - 2008)
-Friday Night Lights (2006-2011)

C est ton top ten ?

Celui de Lord, oui.

Comme quoi on est beaucoup influencé par la période où l’on tombe dans la marmite. Cela dis si je devais faire des top 10 plus spécifique (genre animation, sitcom etc*) la période serait plus étendue

Ta oublié Les Soprano :wink:
(Tony va venir te péter les genoux)

*qu’elle bonne idée tiens ^^
(nannn finie tes textes sur Babylon 5 d’abord !)

1 « J'aime »

Liste non definitive :

The wire
Ghost in the shell
How i met
Friends
The left over
Bsg
Highlander
True detective
Fargo
Oz/petit quinquin