CALENDRIER DE L'AVENT FILMS/SÉRIES/DOCUS/JV/EXPOS/SPECTACLES DE FIN D'ANNÉE

Ma série douceur tendre de l’année

Malgré ses imperfections, c’est un film que j’arrive à revoir sans problème !

Sur une petite ile perdue d’Ecosse, des réfugiés attendent de savoir si leur demande d’asile va être accepté. Parmi eux Farhad qui a quitté l’Afghanistan, Wasef et Abedi qui rêvent de devenir joueur de foot.

Mais surtout il y a Omar qui a fui la Syrie tandis que son frère est resté combattre. Transportant continuellement son amertume et son oud, le jeune homme attend et tente de vivre dans ce lieu perdu de tout. Il y a du Wes Anderson dans ces personnages, ces situations et ces paysages magnifiquement vide et gigantesque. Je l’ai revu avec encore plus de plaisir qu’à sa sortie.

1 « J'aime »

J’en profite pour ajouter le billet du ciné-club, écrit part Jim cette fois-ci…^^

1 « J'aime »

Merci, très chouette en plus.

Il passait hier sur Arte. Tout ce qu’en dit le Doc est vrai (d’autant plus que je n’ai pas lu le livre).
ça démarre tambours battant et il n’y a pas de moment de pause.
1h40 d’efficacité de tension !

Rah merde !

Jim

Pour Karyo, y a rien eu, mais pour Steiner, chambardement le jour même.

Ah ouais, ok, c’était pas prévu : hommage, tout ça. Mais zut quand même, j’aurais bien aimé le revoir. Sur un bel écran, je veux dire.

Jim

Ma femme regarde le « journal » d’Arte avant le début de soirée … et paf, je vois ça.
Pas hésité !

Un des films les plus bouleversants que j’ai pu voir

Film du 15/12 : La Face cachée de Margo (Paper Towns)(2015)(Réalisé par Jake Schreier)

Film du 16/12 : La Malédiction (The Omen)(2006)(Réalisé par John Moore)

Ce film est une des choses que je préfère le plus au monde avec l’infanterie et les pieds paquets

1 « J'aime »