DOCTEUR STRANGE : les grands moments

Ce qui n’empêche pas les chutes, les renaissances, les initiations (surtout dans ce genre de séries), les grandeurs et les décadences.
Mais ouais, il fait partie de ces personnages qui « sont », déjà, quand commencent leurs aventures. Beaucoup de personnages de l’Âge d’Or sont comme ça. Batman est. Superman est. Mais Spider-Man ou les Fantastiques deviennent. L’Âge d’Argent a contribué à changer la donne, je pense que le tournant, c’est Flash : on voit Barry Allen (même chose pour Hal Jordan) apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Et ensuite, l’étape suivante, c’est Spider-Man : le héros est en devenir, mais il est adolescent (sans être side-kick ou chaperonné). Le genre évolue à ce moment.
Docteur Strange (ou Nick Fury) intègre les innovations à la Stan Lee tout en gardant ce statut d’homme déjà accompli propre aux générations précédentes de héros.

Jim

Je ne suis pas tres fan à priori de ce type d histoire. Surtout de leur répétition.

Oui mais ils sont d une drôle de façon, comme ce que serait un adulte vu par les yeux d un enfant.

Oui, ça peut sembler une faiblesse. Sauf à le faire de manière intéressante (c’est-à-dire originale), ce qu’a fait par exemple Peter Gillis dans un run vraiment très abouti à mon sens et dont je parle plus haut dans ce thread…

Pourtant, le à suivre, le cycle, la répétition…
:wink:

Et regarde, combien de fois Daredevil s’est-il effondré puis reconstruit depuis Miller ?

Jim

Pas faux.
Chuck Dixon faisait la comparaison entre Batman et le Punisher. Et il disait qu’en fait, le premier réagissait comme un gamin (il se cache dans la cave et s’entoure de ses jouets) alors que le second réagit comme un adulte (il prend les armes), ce qui implique (là c’est moi qui étends un peu le propos) que le traumatisme fondateur « gèle » le personnage dans l’époque où il l’a vécu.

Jim

Précisément.

Ça lasse fatalement.

Et c est de plus un trope très courant pour les magiciens.

De façon générale, comme pour les méchants qui changent de camp et d un coup perdent en puissance, je trouve que cela relève d un manque d imagination, d une facilité de scénariste.

Précisément bis.

Maintenant, c est Matt en prison qui semble s imposer comme case obligée.

Je ne doute pas de l existence de belles réussites de ce type.

Mais par exemple, la prestation de aaron, très solide au demeurant , fut décevante à mes yeux de mettre en scène un strange sans pouvoir.

Nous sortions de dix ans de bendis qui avait fait de même.

Résultat des courses, moi qui suis novice en strange, j ai l impression, même après avoir lu aaron, de n avoir toujours pas lu de strange.

A moins que si, précisément.

Clin d’oeil

Jusqu au prochain peut-être. La mort de Robin bougeant un peu les lignes.

La fois où je trouvais le truc intéressant, c’est quand le Titan Vert lui a brisé les doigts dans World War Hulk. Le magicien a dû se tourner vers d’autres sources de pouvoir, vers la magie noire. Je regrette que Pak, à l’origine de l’idée, n’ait pas écrit Doctor Strange à l’époque.
(Bon, c’est vrai que personne n’écrivait Doctor Strange à l’époque, puisqu’il était chez Bendis !)

Donc :

image

image

image

image

Jim

Certes, certes.

Mais quand on a loupé le coche…

Il a raison Jim, laisse, c’est pas aux vieux singe qu’on apprend.

Dépasse les contingences, émancipe-toi de ton bagage…

DOCTOR STRANGE: A SEPARATE REALITY
DOCTOR STRANGE: THE MONTESI FORMULA
DOCTOR STRANGE: INTO THE DARK DIMENSION
DOCTOR STRANGE: DON’T PAY THE FERRYMAN
DOCTOR STRANGE: THE FLIGHT OF BONES
DOCTOR STRANGE SORCERER SUPREME: AFTERLIFE

Jim

Pour moi il faut lire ditko, englehart puis stern
Vaughan est une bonne porte d entree.

Aaron j ai pas aimé au début, à la relecture j aime beaucoup mais plus à cause de aaron car j aime Côme il écrit que pour strange.
J avais aime cates par contre(mais pas relu)

Separate reality c est dans l intégral 74/75 ? Y a tout ?

Non y a pas tout englehart
Vaut mieux integrale ou epic ou masterworks

OK

Merci

C est sur readcomicsonline ?

Sourire

Merci pour la synthèse en tout ca.

Tu trouves tout, sur readcomiconline. Les différentes séries en solo y sont, The Oath, Afterlife, Triumph and Torment, A Separate Reality et plein d’autres y sont.

Jim

Haha.

Bien bien.

Je n y croyais pas en demandant.