Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Août 31, 2012, 9:53
1
INTÉGRALE TANKA
(couverture de Steve Bissette)
Homicron , envoyé de la lointaine planète « Alpha » ! Starlock , puissant gardien du pont sur les étoiles exilé sur Terre ! Jaleb le télépathe , agent secret de la « Fédération Galactique » ! Jayde , jeune métamorphe, abandonné sur notre planète ! Et la mystérieuse Futura , originaire d’une autre Terre ! Cinq étrangers dans un monde hostile regroupés par Tanka , fils de la jungle et gardien du Temps ! Cinq aliens, qui seuls, peuvent protéger notre monde de menaces cosmiques au-delà de l’entendement humain. Cette publication intégrale en quatre tomes de 500+ pages rassemble la totalité de leurs aventures parues dans divers magazines des Editions Lugs tels Futura , Rodéo , Mustang , etc.
TOME 3 - ISBN 978-1-935558-66-8
564 pages
couverture: Stephen R. Bissette & Cayetano Garza, Jr.
préface: Peter B. Gillis
LA JUNGLE ET LES ASTRES
TANKA : Mystérieusement trouvé dans la forêt tout enfant, elevé selon les antiques rites de l’Afrique et de l’Egypte Ancienne, le jeune Tanka fait régner l’ordre dans la jungle avant de devenir à l’âge adulte l’un des « Invariants » recrutés par le puissant Silver Shadow du plus lointain futur…
CLASH : Dans la tradition de James Bond et d’UNCLE, le Consortium for Law-Enforcement and the Security of Humanity, avec ses super-agents Mister Song, Miss Kiss et le télépathe Doug Malone, protège la Terre des plus terrifiantes menaces…
La réédition des origines des STRANGERS en version intégrale continue, avec TANKA , création du dessinateur Yves Mondet, et CLASH , par l’équipe italienne de Franco Frescura et Giorgio Trevisan, deux séries classiques publiées dans Nevada et Wampus .
Ce troisième tome de 564 pages est accompagné d’une préface de Peter B. GILLIS, scénariste américain de STRIKEFORCE MORITURI et MICRONAUTS .
TABLE DES MATIERES:
TANKA:
dessins: Yves Mondet
LE SCARABEE DU PHARAON
L’EMPIRE VERT
LA VENGEANCE DU SORCIER
LA LEGENDE DE TANKA (scenario: J.-M. Lofficier & J.-M. Lainé; dessins: J.-M. Arden)
SILVER SHADOW (dessins: Giorgio Trevisan)
CLASH:
scenario: Franco Frescura
dessins: Giorgio Trevisan
LA CHOSE AU FOND DE LA MER
DANS CINQ JOURS LA FIN
LA DISPARITION DE SATURNE X
DOUG MALONE
Les séries « Hexagon » chroniquées sur le forum :
Brigade Temporelle
Comte de Saint-Germain
Dragut
Galton & Trumbo
Hexagon tomes 1 à 3
Homicron
Jaleb le Télépathe
Kabur
King Kabur
Kit Kappa
Ozark
Phenix
Starlock
Strangers
Tanka
Waki l’intégrale
Wampus tomes 1 et 2
et
La Mosaïque Hexagon
Pour commander :
dans la collection « Hexagon Classics »
dans la collection « Strangers »
parmi les autres BD Hexagon
Sir_Yl
(Sir Yl)
Août 1, 2024, 1:53
3
Tanka, au départ, c’est un genre de tarzanide?
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Août 1, 2024, 2:02
4
Oui. Paru dans Nevada .
Tanka, l’esprit de la forêt, est le fils de Tamar. Il vit dans la jungle du Karunda, et ressemble beaucoup à Akim ou bien à Tarzan. Il est l’ami des animaux et arrive à communiquer avec eux. Notre héros passe son temps à aider les faibles et les opprimés sans oublier ses amis les bêtes. Il est accompagné dans ses aventures par son amie Cynthia Wood, le guide Jérémie et Chimpa son chimpanzé qui ne le quitte jamais d’une semelle, Rââ le perroquet et Savana la panthère noire
Série parue dans NEVADA 206 à 247 et partiellement rééditée dans NEVADA 458 à 494 (NEVADA 206 à 242) - Il existe aussi une série sur son père Tamar parue également dans NEVADA 162 à 205
Je crois bien que c’est dans cette série que le nom de Karunda a été identifié afin de servir de pays imaginaire à Zembla, à Mozam et aux autres héros de la jungle du « Semicverse » / « Hexagonverse ».
Et pour Tamar (que je ne connaissais pas, ou alors j’ai zappé), j’ai trouvé ça :
Tamar le roi de la jungle
Aventures dans la jungle d’origine Espagnole - Tamar est le fils d’un dompteur qui a tout perdu lors d’une catastrophe et qui est sauvé par des singes
Série parue dans NEVADA 162 à 205 - Il existe une série sur son fils Tanka parue aussi dans NEVADA 206 à 247
Jim
Sir_Yl
(Sir Yl)
Août 1, 2024, 3:28
6
Pas compris ta blague.
Il doit me manquer une référence.
Tori
(とり)
Août 1, 2024, 3:50
7
soyouz fait référence à la fève tonka.
Tori.
Sir_Yl
(Sir Yl)
Août 1, 2024, 4:01
8
Il me manquait bien une référence.
Bon à savoir.
Édit : la blague était drôle.
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Août 1, 2024, 4:25
9
Il a quand même fallu que je cherche, pour ma part.
Jim
soyouz
(FC powaaaa)
Août 1, 2024, 4:58
10
Punaise, quand même, les gars : des gourmets comme vous.
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Août 1, 2024, 5:02
11
Bah écoute, non : ça ne me dit rien, et je ne vois même pas quel goût ça peut avoir. Trop exotique pour moi, je le crains.
Jim
soyouz
(FC powaaaa)
Août 1, 2024, 5:04
12
Bon… faut que je te trouve ça à St Lô
(Trés bon avec la panacotta, lae chocolat sous toute ses formes…)
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Août 1, 2024, 5:05
13
Voilà voilà : un défi à ta hauteur.
Jim
soyouz
(FC powaaaa)
Août 1, 2024, 5:06
14
Sauf que j’ai que le lundi… ça diminue les possibilités.
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Août 1, 2024, 5:07
15
D’ici à ce que tu repasses, j’ai quelques adresses à fouiner, pour voir…
Jim
soyouz
(FC powaaaa)
Août 1, 2024, 5:13
16
Faut zieuter sur la carte des desserts…