KING KABUR t.1 (Jean-Marc Lofficier / Mike Ratera)

Discutez de King Kabur

Modernisation du héros publié à l’origine chez Lug.

kingkabur01

kingkabur01_30122003

Jim

Les séries « Hexagon » chroniquées sur le forum :
Brigade Temporelle
Comte de Saint-Germain
Dragut
Galton & Trumbo
Hexagon tomes 1 à 3
Homicron
Jaleb le Télépathe
Kabur
King Kabur
Kit Kappa
Ozark
Phenix
Starlock
Strangers
Tanka
Waki l’intégrale
Wampus tomes 1 et 2
et
La Mosaïque Hexagon

Pour commander :
dans la collection « Hexagon Classics »
dans la collection « Strangers »
parmi les autres BD Hexagon

C’était de l’inédit, c’est ça ? La suite des séries publiées dans les pockets ?

Voilà : grosso modo, Kabur se réveille dans un lointain avenir où la Terre est dominée par d’autres personnes que les Terriens (je n’en dis pas plus).

Jim

L’équipe Semic avait organisé un petit concours dans les pages de Spécial Zembla lors de la publication de la nouvelle série. Et j’ai gagné un dessin signé Willy Hudic…

Ah pas mal !
Je ne m’en souviens plus du tout, mais ça fait plaisir à lire.

Jim

Pour les retardataires, qui n’auraient pas acheté l’album à sa sortie (ni trouvé en solderies), je signale une réédition chez Rivière Blanche / Hexagon :

KABUR : L’ETOILE ROUGE
ISBN 978-1-61227-350-1
64 pages cartonné couleur
25 euros

Couverture: Mike RATERA
Scenario: Jean-Marc LOFFICIER
Dessins: Mike RATERA
Couleurs: O & S Peru & N Sayago
(10 pages inédites)

Six siècles ont passé… La Terre a été conquise par les Hémocrates, monstrueux seigneurs blêmes issues de l’Etoile Rouge… Kabur, ressuscité, va entreprendre la reconquête de son royaume et la libération de sa planète avec pour seuls compagnons le mystérieux Faucheur et la jeune féline Miramaze…

Pour commander

C’est dans Special Zembla #168.

Je rejetterai un œil !

Jim

Ha ben voilà,c’est celui-là que j’ai retrouvé et acheté récemment.

Et bien je compte sur toi pour donner un avis. Détaillé. Genre, deux lignes.
:wink:

Jim

Très bien.
Surprenant.

Content de revoir le Faucheur.

Le personnage de Kabur est ramené à la vie plusieurs siècles après sa mort ce qui le plonge dans un univers inconnu.

Il a subi un relooking qui me faisait penser à Elric.

Le traitre est une tête à claques.

La première version de l’album est toujours trouvable à prix très réduit en occasion, par contre cette réédition avec des pages en plus (si j’ai bien compris) semble plus difficile à retrouver.

Suffit d’aller sur le site, je pense.
Genre, ici.

Jim

Quand je clique sur le nom du titre depuis cette page, ça ne mène ailleurs que sur la page du livre que tu m’indiques, d’où ma confusion. Merci !

Ouais, les chemins sont parfois impénétrables pour trouver le bon bouquin chez eux. Et là, tu es dans la collection « classique », donc les gros tomes reprenant les vieilles séries.
Moi, j’ai tapé « King Kabur Hexagon Comics », je suis arrivé , c’est-à-dire une page listant les productions plus récentes, sous forme de « comics », disons.

Jim

Jim

pdf_85972c5e-2046-11e6-85ba-58c208df1ca9