Ta des choix qui font marrer et reflete bien l’époque mais alors t’en a d’autres c’est du chef d’oeuvre intemporel
Punaise en vérifiant un truc je tilte que c’est Bradley Withford qui joue le mari de la femme enceinte
Oui, mais quand même.
Ah, je n’avais pas fait gaffe. Je comprends mieux une partie de la sélection.
Tori.
Un épisode multi-récompensé aux Emmys d’ailleurs.
A juste titre. C’est sans problème un des meilleures épisodes de séries télévisées de tous les temps.
Après l’avoir récemment (à l’occasion de son 30ème anniversaire hier) je ne peut qu’être d’accord.
Sachant qu’Urgences et Bienvenue en Alaska ont au moins deux acteurs en commun.
« Get ready to journey back to Cicely, Alaska, with the Northern Disclosure podcast—a heartfelt, behind-the-scenes exploration of the beloved series Northern Exposure. Hosted by Rob Morrow (Dr. Joel Fleischman) and Janine Turner (Maggie O’Connell), this podcast takes fans episode by episode through all six seasons, offering fresh insights, untold stories, and candid reflections from the stars themselves. Expect appearances from fellow castmates like John Corbett (Chris Stevens) and Barry Corbin (Maurice Minnifield), as well as show creator Joshua Brand, who will share the creative vision that made the show a cultural touchstone. Whether you’re revisiting the series or discovering it anew, Northern Disclosure is your invitation to relive the magic of Cicely through the eyes of those who brought it to life. North to the Future ! »
La série est dorénavant visible sur Amazon Prime
Il était temps (ayant déjà le coffret Blu-Ray pas encore déballé, je me demande ce que vaut le doublage VF, si tant qu’il y soit).
Y en a pas x).
Je ne sais pas du tout ce que c’est, je ne sais pas du tout de quoi ça parle, mais c’est sur ma liste.
L’une des perles de cette période faste du petit écran.
Le point de départ peut se résumer à « un rat des villes parmi les rats des champs » et puis assez vite le canevas s’enrichît, via la culture amérindienne, la culture tout court (via l’émission de radio du bellâtre local Chris Stevens, devenu cultivé depuis un séjour en prison), les digressions en tout genres (une utilisation des rêves et une galerie de personnage plus ou moins excentriques qui lui on valu d’être comparé à Twin Peaks, quand bien même ce ne sont que des similitudes de surface), etc…
Northern Exposure alias Bienvenue en Alaska, soit l’une des toutes meilleures séries tv américaines des 90’s, avec sa galerie de personnages attachants, sa tonalité bien à elle, son écriture soignée, sa qualité plutôt* stable dans l’ensemble, la plus-value de la zone géographique, sans oublier un certain David Chase** associé aux deux dernières saisons du show).
*jusqu’à une dernière saison clairement en deçà (symbolisé par le départ d’un acteur central)
**considéré comme l’un des principaux responsables du déclin de la série (un job alimentaire qu’il a accepté sans enthousiasme, et pour cause puisque NX n’était pas sa tasse de thé)

Soapy used to say that Alaska wasn’t just a state, but… a state of mind.
HAPPY 30 YEARS OF NORTHERN EXPOSURE (JULY 12, 1990)
THE “AURORA BOREALIS” EPISODE ALMOST DIDN’T AIR.
The episode titled “Aurora Borealis: A Fairy Tale for Grown-Ups” aired as the season one finale, in 1990. However, CBS execs thought the episode was “too weird” and so they didn’t want to air it. “Once we knew that people did like this episode, my partner and I turned to each other and we said, ‘We can do anything we want on this show,’ and it was incredibly liberating,” Brand told a crowd at the ATX Television Festival. “We understood that the audience was willing to go on any ride we wanted to take them… It opened up the whole show for us.”
L’une des toutes premières à montrer un mariage gay à l’écran (2 ans avant Friends qui plus est).
Tiens, je suis au milieu de la saison 3 de mon coté.
Je trouve marrant de regarder la série en me disant que c’était probablement un ovni pour l’époque et que c’est encore un ovni ajd. Je doute qu’on puisse faire une telle série de nos jours sans se confronter a une bien-pensance morale qui la pilonnerait (elle ou un de ses nombreux protagonistes aux convictions bien trempées) sans même avoir jamais mis le nez dedans.
La meilleure dans mon souvenir (qui culmine avec un épisode atypique pour une fin de saison).
(elle ou un de ses nombreux protagonistes aux convictions bien trempées)
La discussion à propos du racisme entre Maurice Minnifield (le plus réac des habitants de Cicely) et Bernard Stevens (le demi-frère afro-américain de Chris) est intéressante à ce sujet (NX sait éviter l’écueil du manichéisme).
C’est quel style, cette série ?