IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Pareil (souvenir atroce de Prénom Carmen).

Il faut dire qu’il jouait beaucoup de son image de dandy provocateur. Il était populaire au sens de « connu » mais son cinéma a fini par ne s’adresser qu’à une fraction de personnes, converties ou adversaires, d’où cette réputation d’hermétisme. Une chose est sûre, à la télé, il faisait le show. Alors qu’il ne se privait pas de dire tout les mal qu’il pensait du média.

Oui, ça c’est tout à fait vrai, et je comprends le rejet que la dernière phase de son corpus peut susciter. Mais à l’époque du « Mépris » (un film qui n’a rien d’hermétique, pour le coup), avec des acteurs comme Brigitte Bardot ou Piccoli, incroyablement populaires à l’époque, il en allait tout autrement.

et ej dis bien regarder… je suis pas fan.
y a des films que j aime bien d autres un peu moins…
Globalement la nouvelle vague n est pas pour moi

Tiens à ce sujet, je ne sais pas si elle est en visionnage gratuit (si c’est pas le cas et si certains veulent la voir, qu’ils m’envoient un message privée, je peux les parrainer pour un mois) mais Arrêt sur image à eu la bonne idée de remettre en ligne son émission avec Godard (je me rappelle l’avoir vu à l’époque, très intéressante)

Tu parles des matchs de Bordeaux de l’an passé ?

t as pas du essayer car au delà de 15 mn c etait dur… les yeux qui saignent… un peu comme si liefield dessinait sur un scenar de kupperberg ou de claremont fin 80

J’ai des limites dans le masochisme.

Henry Silva nous a quittés à l’âge de 95 ans. Eternel dur-à-cuire, il a enchaîné les rôles de méchants en Amérique et en Europe, devenant notamment l’une des figures régulières du cinéma d’exploitation italien dans les années 70 et 80…et il a également fait un passage par la France pour jouer face à Bébel dans Le Marginal en 1983.

1404567.jpg-r_654_368-f_jpg-q_x-xxyxx

Henry Silva dans le ciné-club :

3 « J'aime »

Super aussi chez Fernando Di Leo, dans les deuxième et troisième volets de sa « Trilogie du Milieu », à savoir « L’Empire du crime » (dont on dit, avec ses deux tueurs à gages cools en costard, un noir et un blanc, qu’il a plus qu’influencé la genèse des persos de Travolta et Jackson dans « Pulp Fiction ») et « Le Boss ».
Un joli palmarès pour les bisseux…

1 « J'aime »

Une gueule du bis.

Oscarisée pour son rôle de l’infirmière Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, Louise Fletcher nous a quittés à l’âge de 88 ans. Elle avait joué dans plus de 130 rôles sur le petit et le grand écran en 60 ans de carrière.

blob

Plus que Ratched, elle est pour moi Winn Adami, Bajorienne et leader religieux fondamentaliste et opportuniste dans la série Star Trek : Deep Space Nine. Une des méchantes les plus passionnante et crédible de la série fiction télévisée

Elle était parfaite dans ce rôle de tyran « bienveillant ».

Rappeur et acteur, Coolio nous a quittés à l’âge de 59 ans.

Snif… RIP

Il doit être rendu au « gangsta paradise », maintenant.

1 « J'aime »

Ah merde. Jeune quand même

C’est parce que tu approches de cet âge là, mais c’est pas si jeune.

Ah mais j’ai encore le temps de pourrir des sujets, t’inquiète.